#GoodToKnow

Pourquoi se faire offrir un séjour à l’étranger ?

Partir à l’étranger est parfois un choix difficile à prendre. Pourtant, apprendre l’anglais dans un pays étranger est sans aucun doute le meilleur moyen de progresser rapidement. C’est aussi et surtout l’assurance de vivre une expérience inoubliable et enrichissante.

Pas convaincu ? Alors voilà 5 bonnes raisons de se faire offrir un séjour à l’étranger. Let’s go !

 

#1 Être meilleur en anglais, bien sûr !

Plutôt évident, n’est-ce pas ? Mais impossible de passer à côté de ce point, car c’est un avantage indéniable des séjours à l’étranger. Avec ou sans cours sur place, le fait d’être baigné dans la langue, d’y être confronté au quotidien, est très bénéfique à la compréhension. Et l’expression orale ? Tu seras amené à interagir en anglais dans toutes sortes de situations, de quoi te motiver à donner le meilleur !

 

#2 Être plus confiant et indépendant

Partir à l’étranger, surtout pour la première fois, est une étape importante dans la vie ! C’est une chance qu’il faut saisir, et dont on sort grandi et plus confiant. Vivre dans une nouvel environnement, rencontrer plein de nouvelles personnes, changer ses habitudes, découvrir de nouvelles choses… tout cela en étant loin de ses parents. Il y a de quoi être nerveux ! Mais avec le temps, on apprend à se débrouiller tout seul, on devient complètement autonome et plus confiant.

 

#3 Visiter des lieux incroyables

Un séjour à l’étranger, c’est aussi l’occasion de visiter des lieux inoubliables ! Un séjour dans une famille d’accueil locale notamment est parfait pour avoir des conseils de visite de première main. Bref, pas besoin d’en dire plus, à toi de choisir la destination !

 

#4 Se faire des amis du monde entier

Que ce soit en famille, à l’école, lors de visites… se rendre à l’étranger pour un séjour permet de rencontrer des locaux et souvent même d’autres voyageurs du monde entier. Tout ce petit monde est toujours prêt à partager des choses avec toi, et c’est l’occasion de se faire des amis ! Garder des contacts même après le retour est un bon moyen de continuer à pratiquer l’anglais (et c’est aussi une bonne excuse pour repartir…) !

 

#5 Revenir la tête pleine de souvenirs

Un séjour à l’étranger, ça ne s’oublie pas ! Tu reviendras la tête pleine de souvenirs, avec pleins d’histoires à raconter à tes amis et ta famille. Oui, tu auras le droit de te la raconter un peu, on ne juge pas… Tu l’auras bien mérité !

 

Bref, difficile de ne pas trouver de bonne raison de partir en séjour à l’étranger. C’est une expérience conviviale, valorisante, inoubliable et dont on sort grandi. En attendant de franchir le pas, renseigne-toi ici sur les Trip&Chat, la formule originale pour partir à l’étranger par Kate&Tao !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *