#GoodToKnow

Le niveau d’anglais en France

Si tu es déjà allé à l’étranger, tu fais peut-être partie de ces français qui ont un jour eu l’occasion de discuter en anglais avec un jeune suédois ou un jeune néerlandais. Si ce n’est pas le cas, pour faire simple, leur niveau d’anglais est bien supérieur au niveau moyen des français.

Si c’est le cas, tu as connu ce sentiment d’admiration en les entendant parler avec un accent anglais parfait, et avec la fluidité d’un natif. Et en même temps, tu as beau trouver ça cool, avoue que ça te rend jaloux…

 

Mais pourquoi les français sont si nuls ?

Ce n’est pas nous qui sommes nuls, ce sont les autres qui sont très bons ! Et pour cause, les pays nordiques intègrent l’anglais dès le plus jeune âge dans la vie de tous les jours. Comment ça se passe ? L’anglais n’est tout simplement pas considéré comme une seconde langue, purement scolaire et vue par beaucoup comme une matière de plus en France. Au contraire, c’est là-bas un vrai moyen de communication, et un moyen de s’ouvrir au monde.

Aux Pays-Bas, les jeunes sont exposés à l’anglais très tôt, la télé propose tous types de programmes en anglais. Au cinéma, les films sont avant tout en version originale. En plus de ça, les Pays-Bas est un pays où le commerce international est très présent; parler exclusivement en anglais la journée au travail est considéré comme normal. Dans d’autres pays nordiques comme la Suède ou la Finlande, beaucoup de cursus scolaires supérieurs sont totalement en anglais. Donc la prochaine fois que tu demandes ton chemin à un danois et qu’il te répond en parfait anglais, tu comprendras mieux pourquoi !

Comment améliorer ton anglais ?

Pas la peine de se leurrer, apprendre une langue demande du temps et de la motivation. La meilleure solution pour progresser rapidement reste de se rendre à l’étranger pour se baigner dans la langue. On connaît tous quelqu’un qui est parti en Erasmus, en stage de langues ou en famille d’accueil à l’étranger, etc… Et on sait tous que cette personne est revenue avec un meilleur niveau et le sourire aux lèvres.

Le sourire c’est important, parce qu’apprendre une langue, ça ne doit pas être une corvée ! Partir à l’étranger non plus ! Si tu es d’accord avec ça, le Trip&Chat est fait pour toi. Le Trip&Chat, c’est un voyage immersif chez l’habitant sans prise de tête, sans cours et avec le sourire. Visite le site de Kate&Tao pour en savoir plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *