#EspacePresse

Chiao la loterie en séjour linguistique, welcome Kate&Tao !

Kate&Tao révolutionne le concept du séjour linguistique avec une idée toute simple : permettre au jeune de choisir la famille d’accueil étrangère qui lui ressemble.

 

Constat : les familles d’accueil sont la source d’insatisfaction N°1

Plus de 50% des insatisfactions liées à un séjour linguistique en famille portent justement sur la famille. Un fait confirmé par l’UFC Que Choisir dans une récente enquête.  

Le décalage culturel, l’incompréhension liée à la langue, le manque de convivialité et le désengagement des familles d’accueil (notamment en Angleterre) sont autant de sources de déceptions qui font que l’expérience immersive est vécue comme une punition par les jeunes et une source de préoccupation pour les parents.     

Aussi, le placement en famille est « subi » par le participant: les organismes effectuent le placement des jeunes dans les familles d’accueil, ces derniers ne peuvent donner leur avis ni se faire une idée de ce qui les attend. Cette façon de procéder génère un stress, une certaine frustration, et dès le début du séjour l’envie de ne pas toujours faire d’efforts pour s’intégrer et faire en sorte que cela se passe le mieux possible.

Dans la grande majorité des cas, le jeune est satisfait du matching, il n’en reste qu’il est perçu par les parents comme une loterie où tous ne sortiront pas vainqueurs…

Or à l’heure où l’on choisit ses vacances sur internet en regardant des photos, des avis clients et des descriptifs détaillés, cela ne pouvait plus durer !

 

Avec Kate&Tao : c’est désormais le jeune qui choisit sa famille

Sur le site de Kate&Tao, le jeune peut directement choisir sa famille d’accueil grâce au matching affinitaire, à des photos et un descriptif détaillé : de la maison, des membres de la famille, de leurs hobbies, et de ce qu’ils ont envie de partager avec leur hôte (sport, activités culturelles, tourisme, gastronomie locale,…).

En fonction de son profil et de ses envies, le jeune est invité à sélectionner et hiérarchiser ses familles préférées, indiquer les dates de son séjour, puis la team Kate & Tao prend le relai pour confirmer les disponibilités et confirmer le séjour.

Le jeune voyageur peut prendre contact avec sa famille d’accueil avant le départ, et sait précisément à quoi s’attendre ; l’idéal pour vivre sereinement son immersion totale à l’étranger. Dans cet état d’esprit, il peut  progresser en anglais en continu en partageant les repas, hobbies et activités avec sa famille d ‘accueil.

 

Afin de garantir une prestation de qualité, chaque famille est sélectionnée selon des critères très exigeants : candidature détaillée, entretien de motivation et visite à domicile d’un tiers de confiance indépendant qui contrôle les conditions d’accueil. Ainsi le site n’affiche que les familles retenues après ces étapes : uniquement « la crème de la crème » !

En cas de souci, la team Kate & Tao assure l’assistance sur place du tiers de confiance et une hotline 24/7 pour répondre au moindre malaise ou besoin, et trouver la solution la plus appropriée.

L’objectif ? Que chaque séjour en famille d’accueil soit désormais vécu comme une expérience « waouh » !

 

Des arguments pour convaincre

Parce que le séjour linguistique est parfois considéré comme une punition par les jeunes (« aller en cours pendant les vacances », « trop encadré » « trop de français »,…), Kate & Tao a poussé le concept pour séduire même les plus récalcitrants.

Ainsi, les parents qui veulent que leur enfant booste son niveau d’anglais pourront répondre à toutes ses objections car :

* Les jeunes français partent seuls -ou avec un(e) ami(e)- non encadrés par des adultes français : cela augmente le niveau d’immersion dans la langue, meilleur moyen de progresser à l’oral #PasDeChaperon

* Pas de cours de langue, pas d’horaires stricts ou d’activités imposées. Le jeune est accueilli comme un membre de la famille, il est libre de participer aux activités et de faire part de ses envies : jeux en famille, visites, préparation d’un repas, courses, temps libre,… Toutes les occasions sont bonnes pour pratiquer l’anglais du quotidien #PlanningLibre #TotaleImmersion

* Le matching est affinitaire : l’ADN et les hobbies des familles sont détaillés pour permettre au jeune de choisir la famille qui lui convient le mieux : sportive, écolo, qui aime visiter des expos ou faire découvrir sa ville, qui aime le shopping, la musique, les séries, les jeux vidéos ou encore cuisiner des bons petits plats #Affinité

* Le code de langage s’adresse aux ados : que ce soit sur le site ou les réseaux sociaux, chez Kate&Tao, on se tutoie ! L’univers se veut fun et décalé par rapport aux codes habituels du secteur. D’ailleurs chez Kate&Tao, on ne part pas en « séjour linguistique » : on fait un « Trip & Chat » ! En effet, le jeune qui part en voyage est le « Trippy », la famille qui le reçoit et discute avec lui ce sont les « Chatters », et ceux qui visitent et certifient les familles ce sont les « Spotters », relais locaux de confiance de Kate & Tao. #Ont’aCompris

* Un tarif unique par nuitée : pratique pour calculer tout de suite son budget : c’est 71€/nuit en pension complète, point. #Facile  A moins de 1000€ les 2 semaines c’est environ moitié moins cher que de partir en Angleterre.

Grâce à l’appui du Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, en s’appuyant sur l’expertise et les ressources de SILC mais en fonctionnant avec un esprit start-up, Kate&Tao peut assurer sereinement son développement de façon pérenne et pragmatique.

Pour découvrir les trip&chat, rendez-vous sur http://kateandtao.com

(1) Selon une enquête menée chaque année par SILC sur les principales causes d’insatisfaction client, dans un but d’amélioration continue.

 

A propos de Kate&Tao

Kate and Tao est une marque commerciale lancée par SILC, organisme de séjours linguistiques créé en 1965 et certifié NF Service 295.

Elle est née de l’envie de proposer aux 14-17 ans une expérience authentique d’immersion en famille, qu’ils pourront choisir, pour partir vivre l’anglais #InRealLife au Canada, pays sûr et réputé pour l’hospitalité de ses habitants.

Kate & Tao aujourd’hui, c’est 4 destinations au Canada et une équipe ultra-motivée pour faire découvrir les trip&chat !

Contact presse : Lucile Tinchant – hello@kateandtao.com  – 05.45.97.41.34 ou 06.87.96.65.02.

Kate & Tao – 32 rempart de l’Est – 16022 Angoulême Cedex – www.kateandtao.com – Instagram

KIT PRESSE – Dispo ici

Télécharger ce communiqué en PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *