#EspacePresse

Kate&Tao, le 1er site de matching pour booster son anglais à l’étranger !

Kate&Tao c’est le 1er site de matching affinitaire des 14-17 ans, pour réserver un séjour d’immersion à l’étranger : le Trip & Chat ! Fini l’angoisse de ne pas savoir chez qui nos têtes blondes vont nicher lors d’un séjour linguistique! Parents et enfants choisissent eux-même la famille d’accueil.

En quelques clics sur le site de Kate&Tao, on choisit la famille qui nous correspond, on réserve son séjour et let’s go !

 

Esprit start up dans le corps d’une entreprise de plus de 50 ans

Derrière la marque ‘Kate&Tao’, il y a SILC, un organisme de séjours linguistiques créé en 1965 et certifié NF Service 295, créateur du concept de Bain Linguistique® (immersion en famille) qui connaît bien son sujet. Cette expertise métier a motivé l’entreprise à ubériser son propre marché, face au constat d’un point de friction fort :  

Plus de 50% des insatisfactions liées à un séjour linguistique en famille portent justement sur la famille. Un fait confirmé par l’UFC Que Choisir dans une récente enquête.  

Le manque de convivialité et le désengagement des familles d’accueil (notamment en Angleterre) sont autant de sources de déceptions qui font que l’expérience immersive est vécue comme une punition par les jeunes et une source de préoccupation pour les parents.

 

SILC a alors développé un modèle parallèle à son activité classique, avec une équipe dédiée, un fonctionnement Startup, et une remise en question profonde de son coeur de métier.

Mi avril 2018 naît Kate&Tao, le 1er site de matching affinitaire d’immersion à l’étranger pour les 14-17 ans.

Le modèle de Kate&Tao propose une plateforme avec choix direct des prestations, tiers de confiance et pourcentage sur la réservation du séjour.

Le tarif est de 71€/nuit en pension complète, avec dates au choix. Il faut rajouter le billet d’avion, mais à moins de 1000€ les 2 semaines c’est 2 fois moins cher qu’un séjour en Angleterre.

 

Dans un premier temps, Kate&Tao propose des séjours exclusivement au Canada et notamment à Ottawa, Winnipeg, Calgary ou Halifax. Un pays ouvert et des villes de taille moyenne parce que l’accent est mis sur la recherche de familles hospitalières et motivées. A terme l’ambition est de développer ce modèle d’hospitalité dans d’autres pays (dont la France) et de le proposer à tous les jeunes voyageurs du monde.

Grâce à l’appui du Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, en s’appuyant sur l’expertise et les ressources de SILC mais en fonctionnant de façon agileKate&Tao peut assurer sereinement son développement de façon pérenne et pragmatique.

 

Les Innovations proposées par Kate&Tao

1- Kate & Tao ubérise le marché du séjour linguistique : en réinventant le rôle du tiers de confiance. Actuellement les organismes sont dépendants de correspondants locaux étrangers qui recrutent et suivent leur vivier de familles. Or le trop fort lien de dépendance entre les familles et ces correspondants locaux ne permet pas une maîtrise directe des prestations, ni de la qualité.  

Kate&Tao propose de s’affranchir de ce système archaïque : en sourçant directement les familles, et en confiant la certification et les visites à des slashers locaux, indépendants. Une vraie révolution d’un système datant de plus de 50 ans qui permet de gommer le lien partial existant aujourd’hui entre les relais locaux et les familles.

2- Kate&Tao a créé un univers à part entière dédié aux ados, fun et décalé, où le tutoiement est de rigueur. À ce jour tous les sites et plateformes sont très institutionnels et ne s’adressent qu’aux parents. Or aujourd’hui le jeune est devenu acteur de sa vie et donc en tout ou partie décisionnaire.  

Kate&Tao a aussi son propre langage. Fini les séjours linguistiques et immersions à l’étranger punitifs et ringards … avec Kate&Tao on part en Trip&Chat ! Le jeune voyageur qui part serein et zen c’est le ‘Trippy’ , la famille sympa qui le reçoit ce sont les ‘Chatters’, et les indépendants qui visitent et certifient les familles ce sont les ‘Spotters’.

 

Le matching affinitaire

Kate&Tao s’est inspiré de modèles existants:

  • AirBnB, pour les descriptifs, le choix et les avis. Kate&Tao va plus loin en y insufflant l’humain. Le “Chatter”n’est pas un “hébergeur”, il ne propose pas seulement un hébergement avec des photos et descriptifs factuels. Il propose une rencontre, il se raconte, ses passions, son style de vie…    
  • Uber pour la remise à plat du rôle du tiers de confiance, et aussi Ubereats/deliveroo etc. pour le modèle du slasher polyvalent et indépendant.
  • Mais surtout les sites de rencontre (Meetic, AdopteUnMec.com, Tinder,…) pour le matching. Plutôt sports nautiques, jeux vidéo, fan de séries et de cuisine … no problemo!  A partir de ses critères (passions, mode de vie, centres d’intérêt etc.) le jeune sélectionne des familles d’accueil qui lui ressemblent.

Plus qu’une immersion à l’étranger Kate&Tao est une rencontre entre un jeune et une famille.

C’est en s’intéressant à cette rencontre et à l’importance de la relation humaine que le modèle diffère complètement des offres actuelles.

 

A terme l’objectif est de mettre en place des algorithmes plus sophistiqués pour augmenter la performance du matching affinitaire. Via les informations de profil du jeune, le site sera en mesure de lui proposer une sélection de profils de famille d’accueil ayant le plus de pourcentage d’affinité avec le sien. Le jeune en sélectionnant ou non les profils permettra à l’algorithme de s’affiner grâce à du machine learning et donc de l’IA et de proposer une sélection de plus en plus fine.

Pour visiter le site, c’est par ici !

 

A propos de Kate&Tao

L’idée est née de l’envie de proposer aux 14-17 ans une expérience authentique d’immersion en famille, qu’ils pourront choisir, pour partir vivre l’anglais #InRealLife. Kate & Tao aujourd’hui, c’est 4 destinations au Canada et une équipe ultra-motivée pour faire découvrir les Trip&Chat !

Contact presse : Lucile Tinchant – hello@kateandtao.com – 05.45.97.41.34 ou 06.87.96.65.02

Kate & Tao – 32 rempart de l’Est – 16022 Angoulême Cedex – www.kateandtao.com – Instagram

KIT PRESSE – Dispo ici

Télécharger le communiqué en PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *