Voyage à Ottawa, tout connaître sur la capitale canadienne

Découvre Ottawa, ta prochaine destination !

Ottawa n’est pas n’importe quelle ville, c’est la capitale du Canada ! Ville captivante de plus d’un million d’habitants, elle se trouve en Ontario, à la frontière avec le Québec.

OttawaBienvenue à Ottawa !

Ottawa est une ville cosmopolite, tu y entendras parler anglais et français, car beaucoup d’Ottaviens sont bilingues ! C’est compréhensible vu la situation de la ville, mais aussi parce qu’il faut maîtriser les deux langues pour travailler dans l’administration, qui représente une grosse partie de l’activité de la capitale.

Ottawa est dynamique, mais c’est aussi une ville très verte, où la nature est omniprésente même en plein centre ville. L’été, c’est donc un super endroit pour les activités de plein air.

Nous te recommandons trois choses à faire absolument à Ottawa : se promener le long du Canal Rideau, visiter l’impressionnante colline du Parlement, et pour la gourmandise, goûter une Beaver Tail (« queue de castor » au chocolat #yummi) au marché Byward !

Ottawa au Canada

 

Comment se rendre à Ottawa ?

Ottawa est facile d’accès, grâce à l’aéroport international Macdonald-Cartier situé à 20 minutes de voiture du centre ville. Tu peux aussi prendre la ligne de bus 97 pour rejoindre le centre. Ottawa est aussi idéalement située pour des transferts vers d’autres grandes villes canadiennes, comme Toronto (à 4h de route) ou Montréal (2h de route).

Depuis la France, il y a beaucoup de vols avec escale à Montréal au départ de Paris. Il faut compter 7h30 de vol jusqu’à Montréal, puis 2h de route ou 45 minutes de vol pour rejoindre Ottawa.

#BonPlan Pour trouver des vols, nous te conseillons d’utiliser le site skyscanner. Tu pourras facilement comparer les prix et choisir le vol qui te convient. Si tu veux partir zen, Kate&Tao peut aussi réserver tes vols A/R. Il suffit de demander !

 

Heure et météo à Ottawa

Entre la France et Ottawa, il y a 6h de décalage : quand il est 9h là-bas, il est 15h en France. Il faudra faire des maths avant de sortir le téléphone 😉

Les hivers canadiens sont connus pour être rudes, mais si tu pars cet été #NoPanic! De juin à août, il fait chaud, les températures dépassent les 20°C. En été, les matins sont assez doux et les milieux de journée chauds, plus agréables qu’en France.

Si tu veux plus d’infos, tu peux visiter le site de l’office de tourisme d’Ottawa, et bien entendu tu pourras aussi en discuter avec tes Chatters dès que tu auras booké un Trip&Chat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *