#GoodToKnow

Découvrir Halifax, la destination de Trip&Chat en Nouvelle-Écosse

Bienvenue à Halifax !

Halifax, à ne pas confondre avec Halifax au Royaume-Uni, est une ville de la côte Est du Canada, située dans la région de Nouvelle-Écosse, appelée Nova Scotia par les locaux.

Halifax est une ville historique en pleine nature canadienne. La Nouvelle-Écosse est une région entre terre et mer, ou la nature sauvage est omniprésente. Halifax était autrefois une ville d’immigration, une des portes d’entrée pour les colons européens au Canada, et un port de commerce important.

Aujourd’hui, la ville a conservé son rôle portuaire, c’est d’ailleurs un des plus grands ports de pêche au monde. Halifax est aussi fière de son histoire, entre immigration, exploration, et occupation britannique.

Nous te recommandons trois choses à faire à Halifax : le Seaport Farmers’ Market (où tu pourras goûter la nourriture artisanale locale, le Musée Canadien de l’Immigration (pour comprendre le rôle d’Halifax dans l’histoire multiculturelle du Canada), et enfin la Halifax Citadel, où tu peux te mettre dans la peau d’un soldat britannique le temps d’une visite.

La citadelle d'Halifax Voyage dans le temps à la citadelle d'Halifax

 

Comment s’y rendre ?

L’aéroport international d’Halifax se trouve à 30 minutes en bus de la ville. Il y a des bus qui font la navette régulièrement, toute la journée de Mai à Octobre.

Au départ de Paris, tu peux trouver des vols directs (7h15 de vol), ou bien des vols avec escale à Montréal (dans ce cas, il faut compter 10h de voyage au total).

Pour avoir une vue d’ensemble des vols, utilise Skyscanner. Ce site compare tous les vols possibles, les escales à prévoir et surtout les prix. #NoPanic Si tu ne te sens pas à l’aise pour réserver tes vols, Kate&Tao peut s’en occuper pour toi. Il suffit de le demander après ta réservation.

Sur place, le centre ville est pensé pour les piétons et les cyclistes. Tu as aussi des services de bus, sans oublier les ferrys qui permettent de naviguer entre Halifax et Dartmouth gratuitement.

 

Heure et météo

Halifax est la destination de Trip&Chat la plus proche de la France, il y a donc (que) 5h de décalage horaire. Quand il est 11h chez toi, il n’est que 6h du matin là-bas !

La météo à Halifax est beaucoup moins rude que dans d’autres villes canadiennes. Même si les hivers sont généralement neigeux et brumeux (on descend à -9°C), l’été est très plaisant. Grâce à sa localisation sur la côte, les températures en été sont douces (entre 14 et 23°C), surtout en juillet et août.

Pour plus d’infos, nous te conseillons de visiter le site web de la ville, et surtout d’en discuter avec tes Chatters dès que tu as réservé ton Trip&Chat.

 


Crédit photos : Destination Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *