#GoodToKnow

Welcome to Winnipeg : le Canada en mode nature

Aller à WinnipegBienvenue à Winnipeg !

Winnipeg est située dans le Manitoba, géographiquement au centre du Canada et proche de la frontière américaine (qui est à peine à 2h au Sud de la ville). C’est une ville de festivals notamment autour de la musique, de la nourriture et des cultures amérindiennes.

Classée en 2016 parmi la liste des Best Trips par National Geographic, cette ville dynamique et multiculturelle est un passage obligé pour tous les road trips à travers le pays. Les habitants du Manitoba, qui surnomment Winnipeg “The Peg”, sont très proches de la nature.

L’été, les habitants aiment se retrouver au Forks, le centre culturel de la ville où tout le monde se croise. En hiver, il est recommandé de monter jusqu’à Churchill, au nord de la région pour observer la migration des ours polaires.

En plus de se rendre au Forks, nous te recommandons de visiter le Musée des Droits de l’Homme (le seul musée au monde sur ce thème), le Exchange District et le Zoo d’Assiniboine.

 

Comment s’y rendre ?

Pour te rendre à Winnipeg en avion depuis Paris, tu devras faire une escale à Montréal, Toronto ou encore Minneapolis (aux USA). Escale comprise, il faut compter environ 12h de vol. Pour comparer les vols nous te conseillons Skyscanner, tu pourras grâce à ce site avoir un maximum de détails sur les horaires et les escales prévues.

Si tu le souhaites, Kate&Tao peut en supplément de ton Trip&Chat s’occuper de réserver tes vols. Contacte-nous directement pour en discuter !

L’aéroport est très proche du centre, tu peux prendre les lignes de bus 15 ou 20 pour rejoindre le centre directement.

 

Heure et météo

Il y a 7h de décalage entre la France et Winnipeg. Par exemple, lorsqu’il est 9h du matin là-bas, en France il est déjà 16h ! Donc attention au décalage si tu dois passer des appels…

Inutile de le cacher, Winnipeg est connue pour ses hivers froids. Certains Canadiens la surnomment “Winterpeg”, c’est pour dire ! Mais pas de panique, les étés sont chauds et très agréables. En hiver, la température peut descendre à – 23°C, et l’été monter à 26°C.

 

Winnipeg est donc la destination canadienne par excellence si tu veux découvrir la nature et rencontrer des locaux. On a très envie d’y aller, et on n’est pas les seuls, pas vrai Julien ?

 


Crédits photo : Destination Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *