#GoodToKnow

5 applis et chaînes Youtube à utiliser pour réviser ton bac d’anglais

Les épreuves du Bac approchent !! On espère que tu es plongé dans tes cours, et pas devant Roland-Garros (pourquoi il faut toujours que ça tombe pendant les révisions ?). Que ce soit pour les épreuves écrites de LV1 et LV2 du bac 2018 les 20 et 22 juin, pour des oraux de concours, ou même pour être plus à l’aise en anglais pour tes vacances au Canada cet été… il est (grand) temps de se mettre à l’anglais !!

Chez Kate&Tao on a sélectionné 3 applis gratuites et deux chaînes Youtube pour t’aider à booster ton anglais, et être #ready le jour J !

 

duolingo

#1 Duolingo (App)

Duolingo est très connue, cette application te permet d’apprendre plein de langues, en s’adaptant à ton niveau. Tu peux bosser ton vocabulaire, ta conjugaison et ta grammaire de façon ludique. L’apprentissage se fait avec des jeux et non avec des cours ennuyants. Le niveau de difficulté augmente progressivement, de quoi apprendre assez rapidement ! Cette application est entièrement gratuite, ce qui est vraiment cool par rapport à d’autres applications très complètes comme Babbel, mais qui est elle payante.

 

BBC learning English

#2 BBC Learning English (App)

On ne présente plus la BBC, qui depuis quelques années met le paquet pour faciliter l’apprentissage de l’anglais (appli, chaînes youtube…). Avec cette appli qui fonctionne beaucoup autour de l’écoute, tu vas améliorer ta compréhension orale, t’habituer aux accents et retenir du vocabulaire anglais utile.

 

busuu#3 Busuu (App)

Fonctionnant sur le même principe que Babbel ou Duolingo, Busuu propose des cours interactifs d’anglais adaptés à ton niveau. Elle aussi gratuite, cette appli utilise des dialogues et des documents audios pour t’aider à assurer le jour de l’épreuve !

 

#4 Crash Course (Youtube)

english courseCrash Course est une chaîne youtube américaine animée par des enseignants qui traitent de pleins de sujets différents (histoire, physique, philosophie…). Attention, il faut un niveau intermédiaire pour suivre, car les vidéos sont 100% en anglais et les intervenants parlent assez vite. Le contenu reste globalement accessible grâce aux sous-titres que tu peux activer.

Crash Course ne va pas te faire des cours de grammaire ou de conjugaison, mais le gros avantage c’est que tu peux réviser deux matières à la fois. Nous te recommandons la série de vidéos sur l’histoire, comme ça tu peux réviser certains chapitres d’histoire tout en bossant ta compréhension en anglais.

 

#5 VOA Learning English (Youtube)

VOA learning EnglishVoice of America propose des vidéos très courtes straight to the point qui vont t’aider à apprendre un tas de vocabulaire et de syntaxe. Leur série de vidéos  “English in a Minute” t’explique plein d’expressions, que tu pourras reprendre dans ta rédac’ pour impressionner le correcteur 😉

Les solutions ne manquent pas pour booster son anglais en dehors des cours sans se prendre la tête ! D’ailleurs si tu as des bonnes notes, demande à tes parents de t’offrir un Trip&Chat 😉 On te souhaite bon courage et bonnes révisions 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *