#GoodToKnow

Welcome to Calgary: en route pour l’ouest Canadien !

immersion au CanadaBienvenue en Alberta !

Quand on parle du Canada, on pense tout de suite à des villes comme Vancouver, Montréal ou Toronto. Pourtant, Calgary est une des plus grandes villes du Canada en nombre d’habitants, et une des plus grosses agglomérations de l’ouest canadien. Calgary est située dans l’Alberta, tout près des montagnes Rocheuses. C’est grâce à cette localisation que la ville est devenue une destination populaire pour les sportifs et les touristes. Calgary a d’ailleurs accueilli les JO d’hiver en 1988, c’est pour dire !

C’est une ville très dynamique et moderne, qui propose énormément d’attractions tout en gardant son côté sauvage. Chris, Spotter a Calgary pour Kate&Tao, définit sa ville et sa région avec un seul mot : wilderness. Les paysages, la culture et les festivals de rodéo rappellent le grand ouest américain !

Que faire à Calgary ? Les options ne manquent pas, pour tout savoir sur la ville tu peux checker le site de l’office de tourisme de la ville. Voici déjà les 4 immanquables selon nous : le festival de rodéo Calgary Stampede (en juillet tous les ans), la Clagary Tower, le zoo, et l’Heritage Park Historical Village.

 

Comment s’y rendre ?

Calgary est à l’ouest du Canada, le trajet sera donc assez long (il faut compter 11 à 12h). Mais ça vaut le coup ! Au départ de Paris, tu trouveras des vols avec escale à Amsterdam (pour rejoindre des plus grosses lignes), Montréal ou Toronto. Pour trouver les vols, le meilleur site est skyscanner.fr : les infos sont claires et les vols avec escales sont bien détaillés. Kate&Tao peut se charger de réserver tes vols en plus d’organiser ton Trip&Chat (tu peux nous contacter pour plus d’infos).

L’aéroport international de Calgary est assez proche du centre-ville, tu peux prendre le bus numéro 300 et être au cœur de Calgary en 30 minutes. N’oublie pas cependant qu’en Trip&Chat, tes Chatters viennent te chercher à ton arrivée, tu n’auras donc pas de souci à te faire à l’atterrissage !

Alberta CanadaCalgary centre villerodéo Canada

Heure et météo

Avec 8h de décalage, il faudra faire gaffe aux appels en pleine nuit ! Pour te donner une idée, quand tu te lèves à 9h en France, il n’est que 1h du matin là-bas…

Au niveau de la température, pas d’inquiétudes ! Même si les hivers sont froids (-15 en janvier…), Calgary se situe bien au sud de l’Alberta et profite d’un climat plutôt agréable (23°C en moyenne l’été, jusqu’à 28°C). Le temps est en tout cas réputé très changeant et imprévisible.

 

Alors, prêt pour ton aventure dans le grand ouest américain canadien ? 😉

 

Crédit photo : Destination Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *