Non classé

Charte de bonne conduite du Trippy

En tant que Trippy, tu vas être accueilli par des Chatters qui se sont engagés à respecter une charte. Entre autres, ils s’engagent par exemple à venir te chercher à l’arrivée, à discuter au maximum de temps avec toi et à ne parler qu’en anglais pour t’aider à progresser.

Les Chatters ne sont pas les seuls à respecter une charte. Tu l’as compris en lisant le titre, tu as aussi droit à ta propre charte ! Elle te permet de bien avoir en tête ce qu’implique cette expérience, et c’est une façon pour les Chatters de savoir que tu es une personne autonome et responsable qu’ils peuvent accueillir les yeux fermés.

 

Voici donc les 5 règles à respecter pour que ton Trip&Chat soit une expérience réussie !

#InEnglishPlease : Tu t’engages à faire le maximum d’efforts pour parler anglais, et ce même si tes Chatters comprennent le français ! Les Chatters respectent aussi cette règle pour te permettre de booster ton anglais.

#Don’tBeShy : Les Chatters sont ouverts et accueillants, ils ne jugeront pas ton niveau d’anglais, en fait ils sont là pour t’aider à progresser. Durant ton Trip&Chat, tu ne devras pas rester dans ton coin, tu devras aller vers tes Chatters et faire des efforts pour t’intégrer. N’hésite pas à demander ce dont tu as besoin !

#ReadyToGo : Avant ton départ, prends le temps de discuter avec tes Chatters. Ils voudront sûrement en apprendre plus sur toi, et surtout il est important de leur parler de tes éventuelles allergies ou régime alimentaire. Tu dois leur donner le max d’infos sur ton voyage pour qu’ils soient là à l’arrivée à l’aéroport/la gare pour te récupérer.

#DoYourPart : Tu vivras avec les Chatters en pension complète, mais ça ne t’empêche pas de participer à la préparation des repas, de mettre le couvert, de garder ta chambre en ordre, etc… Comme tu le fais déjà chez toi 😉

#Family : Les Chatters seront comme une nouvelle famille pour toi, ce qui veut dire que tu devras les écouter, comme tu écoutes tes parents à la maison ! Ils sont responsables de toi durant ton Trip&Chat si tu es mineur. Tu devras donc respecter les règles des Chatters. Si tu es fumeur, tu t’engages à en faire une consommation raisonnable et en accord avec les règles des Chatters. Si tu es mineur, tu ne pourras pas sortir seul sans l’autorisation de tes parents et des Chatters.

 

Si tu as des questions sur un de ces points, on est là pour t’en dire plus ! Hésite pas à nous contacter pour en parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *