#News

Le Trip&Chat de Guillaume : direction le Canada !

Guillaume a effectué un Trip& Chat de 2 semaines cet été chez Laura et Richard, à Winnipeg et Minaki au Canada. Il a répondu à nos questions pour partager son expérience avec les futurs Trippies.

Comment s’est passé ton Trip&Chat ?

trip and chat Winnipeg

« Mon Trip&Chat s’est très bien passé ! Avec Laura & Richard on a fait beaucoup de visites, on a bien exploré l’Ontario, j’ai fait du kayak et du bateau sur le lac à côté de chez eux à Minaki.

On a visité quelques musées, et quand il ne faisait pas beau on faisait des jeux . Mes Chatters étaient vraiment très acceuillants, il y avait une super ambiance chez eux.

La plupart du temps on est resté à Minaki, où Laura & Richard ont une maison au bord d’un lac. Ils passent presque tout leur été à Minaki. Vers la fin de mon Trip&Chat on est revenu à Winnipeg pour être proche de l’aéroport pour le départ. Mon trajet en avion s’est bien passé, j’étais accompagné pour les transferts.

En deux semaines on a fait vraiment plein de visites, c’était une super expérience ! »

 

Lac canadien Kate&TaoAs-tu amélioré ton anglais ? As-tu apprécié de ne pas avoir de cours pendant ton séjour ?

« J’ai progressé en anglais, j’ai appris beaucoup de vocabulaire notamment. Je ne pense pas que les cours soient utiles dans ce genre de séjour. Je pense qu’en Trip&Chat tu es immergé et tu apprends vite. En fait je pense même que d’avoir des cours de langues en plus de l’immersion peuvent gêner, parce que si tu dois quitter ta famille pour aller en classe, ça te coupe ta journée. On perd l’effet de l’immersion.

C’est justement pour ça que j’ai choisi le Trip&Chat, parce que je ne voulais pas de cours. J’ai senti l’amélioration, je me suis fluidifié à l’oral. »

 

En dehors de la langue, qu’est-ce que le Trip&Chat t’aapporté ?

« En plus de progresser en anglais, ce séjour m’a apporté beaucoup de connaissances sur la culture canadienne. Laura & Richard connaissent bien leur culture, ils ont plein d’anecdotes à raconter. Voyager seul en immersion m’a aussi aidé à être plus autonome (notamment avec les vols et les transferts).

J’ai hâte de le refaire, et je vais le conseiller autour de moi. Mon retour chez Laura & Richard l’année prochaine est déjà prévu ! »

 

Si toi aussi tu veux partir en Trip&Chat au Canada, check le profil de Laura & Richard et des autres Chatters sur www.kateandtao.com !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *