#News

Le Trip&Chat de Fanny à Ottawa

Après Guillaume, c’est au tour de Fanny de nous parler de son Trip&Chat au Canada ! Fanny a rejoint Andrew & Jurgita pour 2 semaines cet été à Ottawa.

 

Qu’est-ce qui t’as donné envie de partir en Trip&Chat ?

kate and tao ottawa

« Je voulais visiter Ottawa tout en pratiquant l’anglais.

J’avais fait des échanges scolaires en Espagne et en Australie, mais cette fois je voulais partir seule, sans cours et dans une famille proche d’une grande ville.

Ce qui m’a séduit dans le concept de Kate et Tao est le fait de pouvoir être dans une famille d’accueil et de passer de bons moments avec elle, de pouvoir découvrir la ville sans avoir de cours, et de parler la langue anglaise tout le temps.

J’avais un peu peur au début car je partais loin toute seule, mais au bout du compte je me suis bien débrouillée. J’ai rencontrée une jeune canadienne à l’aéroport de Paris CDG et nous avons fait le trajet ensemble, ce qui m’a rassurée. »

 

As-tu apprécié pouvoir choisir tes Chatters ?

chatters Ottawa« Oui c’était crucial pour que je me sente bien. Il fallait que nous ayons les mêmes goûts pour que le contact s’établisse plus facilement. J’ai choisi Andrew et Jurgita parce que leur profil me plaisait, et en plus la ville de destinations était importante pour moi. Ils habitent à Ottawa et j’ai pu y voir beaucoup de choses !

J’ai visité des musées : musée de la nature, de la guerre, de la banque du Canada, de la monnaie royale canadienne et de la science et de la technologie. J’ai fait une visite guidée du parlement d’Ottawa. J’ai fait du canoë avec la famille. Je suis allée avec la famille près d’Ottawa sur une plage appelée « La pêche » dans le parc de Gatineau où je me suis baignée avec les enfants et où nous fait un barbecue. Je suis allée deux fois au cinéma avec les enfants. On a aussi fêté l’anniversaire de Paula, la plus jeune fille de la famille ! »

 

Qu’est-ce que ce séjour t’a apporté ?

chatters Ottawa canoë

« J’ai trouvé mon expérience très enrichissante. D’avoir pu en apprendre plus sur la culture, la gastronomie et l’histoire du Canada et d’avoir créé de très bonnes relations avec la famille canadienne. J’ai apprécié de ne pas avoir de cours de langues car si j’avais eu des cours, j’aurais eu l’impression d’être à l’école et non en vacances.

J’ai amélioré mon niveau d’anglais, je suis plus à l’aise pour m’exprimer. En dehors de l’anglais, cette expérience m’a permis d’en apprendre plus sur le Canada, de rencontrer une famille canadienne  chaleureuse à laquelle je me suis beaucoup attachée. Je garde contact avec elle et j’aimerais beaucoup retourner la voir ! Je suis prête à refaire un Trip&Chat et je le conseillerai fortement autour de moi. »

 

Merci à Fanny pour ce témoignage ! Si toi aussi tu veux rencontrer une famille canadienne et faire un Trip&Chat au Canada, vas sur www.kateandtao.com et choisis tes Chatters. Tu peux choisir des Chatters à Ottawa (comme Andrew Jurgita), mais aussi à Halifax, Winnipeg ou Calgary.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *