#News

Pourquoi ajouter d’urgence « partir au canada » à ta bucketlist ?

5 bonnes raisons de partir au Canada

Le Canada fait bien souvent rêver, et pour de bonnes raisons ! C’est un pays chaleureux, grandiose… les mots pour le décrire ne manquent pas. Mais plutôt que de te donner une liste de superlatifs, voici 5 bonnes raisons de choisir le Canada pour tes prochaines vacances.

#1 L’ambiance cosmopolite des villes canadiennes

Ottawa, Montréal, Calgary, Winnipeg, Halifax… les villes canadiennes sont réputées pour leur ambiance cosmopolite et multiculturelle. Le Canada a la particularité d’avoir deux langues officielles (anglais et français), et de s’être construit par des vagues d’immigrations. Près de 1 canadien sur 5 est né à l’étranger ! Le Canada est donc un mélange de culture qui n’a rien à envier au melting-pot américain ! C’est donc la destination idéale pour un sejour en immersion quand on veut améliorer son anglais !

Vacances Canada#2 Des paysages incroyables, et surtout variés

Des grands lacs du sud aux montagnes enneigées de l’ouest, en passant par les plages du New-Brunswick et la skyline de Toronto, le Canada offre des paysages variés. Tu aimes la nature sauvage ? Les grands espaces et les chaînes de montagnes t’attendent. Tu préfères l’ambiance des villes ? Visite la capitale Ottawa. Il y en a pour tous les goûts !

partir au Canada pour voir un match de Hockey#3 Les sports d’hiver, pour de vrai

Le hockey, ça n’est pas qu’à la télé aux JO ! Les sports d’hiver et notamment le hockey sur glace sont omniprésents dans la culture canadienne. Que tu pratiques ou que tu souhaites voir des matchs pros en vrai, le Canada est fait pour toi. Le hockey c’est déjà impressionnant à la télé, alors imagine l’ambiance avec des gradins remplis de supporters autour de toi…

 

#4 Il fait bon vivre au Canada

Si on te dit que le Canada a été classé en 2017 le 7ème pays le plus heureux du monde (le premier non-européen de la liste) ? Et si on te dit que la France vient loiiinnnnnn derrière à la 31ème place… Le fossé est parlant. L’accueil chaleureux et l’ouverture d’esprit des canadiens sont connus mondialement. On en fait souvent un cliché, mais leur gentillesse est bien réelle !

froid Canada#5 Il y a toujours quelque-chose à faire (malgré la météo)

La neige, le froid… pas de quoi arrêter les canadiens ! Le canadien sort qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, malgré 5 mois de l’année où il fait très froid. Il y a toujours de l’activité, en plus tout est ouvert le dimanche. 2 cm de neige en France et c’est la panique. -15°C là-bas et tout va bien.

 

Alors, tu pars quand ?

Découvre le Trip&Chat, le voyage en immersion dans une famille à l’étranger : par ici !

Retrouve nos infos sur notre page Facebook et sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *