#News

5 choses insolites à savoir avant de partir au Canada

Partir au Canada oui, mais pas sans connaître ces 5 faits insolites

Tout le monde sait où est le Canada, tout le monde connaît l’accent québécois, la poutine, le sirop d’érable, le hockey et les chiens de traîneau… Mais qu’est-ce qu’il y a à dire d’autres sur ce beau pays ? Voilà 5 faits insolites que tu ignores peut-être.

 

1. #A perte De Vue

Le Canada, on sait que c’est grand. Mais pour te donner un ordre d’idée, l’Union Européenne entière loge dedans ! C’est tellement vaste, que certains parcs naturels font la taille de petits pays. On se sent petit, tout d’un coup…

gif animé drapeau canadien

 

2. #What Time Is It?

Passer un appel à Marseille quand tu es à Paris, ça ne pose pas de problème. Passer un coup de fil entre Halifax et Vancouver, c’est pareil du coup ? Eh bien non, parce que le Canada est tellement grand qu’il s’étend sur 6 fuseaux horaires ! Quand il est 8h à Halifax (est), il n’est que 4h à Vancouver. Au moins, tu es prévenu si tu comptais faire un grand voyage au Canada.

Tom Cruise qui regarde sa montre avant de partir au Canada

 

3. #Jaloux

Dans certaines universités canadiennes, on peut noter ses profs à la fin du semestre. On a tous rêvé de faire ça en France, pas vrai ? Et bien les Canadiens le peuvent. Oui, tu as le droit d’être jaloux.

élève en Amérique du Nord

 

4. #Extrême

Le Canada est réputé pour la neige, ses périodes d’hiver très froides… Ce qu’on sait moins, c’est que les températures vont dans les deux extrêmes ! Ainsi on dépasse les 30°C dans le désert d’Osoyoos en Colombie-Britannique (Est). Et à côté de ça, en hiver la température peut descendre à -50°C…

hiver au Canada

 

5. #Last But Not Least

La boîte d’œufs à été inventée par un fermier canadien en 1911. Voilà, maintenant tu le sais.

great

 

Et pour apprendre encore plus d’anecdotes de ce genre, le meilleur moyen reste de partir au Canada et de rencontrer les locaux ! En plus tu pourras progresser en anglais ! Pour ça, découvre le Trip&Chat, le voyage en immersion dans une famille à l’étranger.

Retrouve nos infos sur notre page Facebook et sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *