Trip&Chat comment ça marche ?

Être « Spotter » pour Kate & Tao, ça consiste en quoi ?

Spotter during a mission with a host family

Tout ce que tu dois savoir sur le rôle et les missions des Spotters Kate&Tao

Tu cherches un moyen de gagner de l’argent facilement ? Tu es sociable, à l’écoute, réactif et surtout très bon observateur ? Pourquoi ne pas devenir « Spotter » ? Kate&Tao a été lancé en 2018 et propose une alternative au séjour linguistique classique : le Trip&Chat ! Pour ce projet, nous cherchons de nouveaux Spotters (personne en laquelle Kate&tao fait entièrement confiance).

Pourquoi avons-nous besoin de Spotters ?

Notre team Kate & Tao est installée à Angoulême, aussi, pour assurer les visites et missions auprès de nos chatters (=familles d’accueil) répartis aux 4 coins de France, nous nous reposons sur des spotters locaux. Leurs missions essentielles : rencontrer et visiter le domicile des chatters candidats pour évaluer leur motivation et vérifier les conditions d’hébergement, et régler d’éventuels litiges. Ce sont des missions ponctuelles, irrégulières, parfaites si tu aimes rencontrer des gens et gagner un petit complément de revenu.

Ca te branche ? Voici le détail des missions qui peuvent t’être confiées :

• La « Certification » : Cette mission est la plus fréquente et consiste à visiter une nouvelle famille d’accueil de ton secteur. Ce qui consiste à vérifier leurs motivations, mais aussi, qu’elle respecte bien les conditions d’hébergement. Pour t’aider dans cette tâche, nous te donnons une « checklist » composée de quelque questions à poser aux Chatters. #easy Cette étape dans le recrutement de nouvelle famille est particulièrement importante puisqu’elle permet ou non de proposer de nouveaux Chatters sur kateandtao.com.

• La « Médiation » : Bien qu’elle soit rare, la médiation peut être nécessaire lorsqu’un problème survient entre des Chatters et Tripsters (voyageur) pendant le séjour en immersion. L’objectif de cette mission est donc de trouver une solution qui convient aux deux parties. Pour cela, beaucoup de diplomatie et un grand sens de l’écoute sont nécessaires.

Quand reçoit-on une mission ?

Le rythme des missions est très aléatoire et dépend des nouvelles familles qui nous contactent pour devenir Chatter. Cependant, garde à l’esprit que ce travail reste ponctuel.

Quand est-on payé ?

Le paiement des Spotters se fait à la fin de chaque mission par virement bancaire.

Recrutement de nos Spotters : comment ça marche ?

L’aventure te tente ? Remplis le formulaire en ligne en cliquant sur « Devenir Spotter ».

Liens vers le formulaire pour devenir Spotter

Pour connaître le processus de recrutement, voici les étapes à suivre.

 

Spotter, Tripster, Chatter et Trip&Chat, pourquoi utiliser ces nouveaux mots ?

Derrière Kate&Tao se trouve SILC, pionnier des séjours linguistiques en France depuis plus de 50 ans. Cette nouvelle activité lancée en 2018 résulte d’une envie de « dépoussiérer les séjours linguistiques traditionnels » en proposant une alternative : le Trip&Chat.
Alors pourquoi inventer un nouveau mot pour parler d’un séjour immersif à l’étranger en famille d’accueil (sans cours) ? D’abord, parce que c’est plus simple à dire, mais aussi pour se différencier des séjours en immersion traditionnels : avec Kate&Tao, le tripster choisit la famille chez qui il veut vivre, avec qui il veut discuter pour progresser en anglais, et avec laquelle il souhaite découvrir la culture locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *