#Presse

Découvre en avant-première le #1 Spot des Trip&Chat de Kate&Tao

Avec Kate&Tao, pars au Canada !!

Le Canada est un pays sauvage où la nature a une grande place; c’est aussi un pays accueillant et chaleureux ! L’hospitalité et l’ouverture des canadiens est connue dans le monde entier, c’est l’endroit idéal pour se dépayser, pratiquer l’anglais et faire des rencontres. C’est l’endroit idéal pour un Trip&Chat.

En plus tu ne pars pas n’importe où au Canada; on a choisi 4 destinations possibles pour ton Trip&Chat : Ottawa, Halifax, Calgary et Winnipeg.

Les spots de Kate&Tao

 

OTTAWA

La première ville, c’est Ottawa ! Tu connais peut-être déjà Ottawa de nom, ce n’est pas n’importe quelle ville parce que c’est la capitale du Canada. Ottawa (-6h de décalage) c’est une ville très cosmopolite: tout le monde parle anglais et énormément de gens sont bilingues voire trilingues ! Et pour cause, beaucoup de Ottaviens (oui, c’est comme ça qu’on dit) travaillent pour le gouvernement et doivent parler plusieurs langues.

Trip&Chat à Ottawa

Ottawa est une ville dynamique, mais en même temps tranquille et très verte. La nature et les zones piétonnes sont omniprésentes, tout comme l’histoire, la culture et la gastronomie ! Trois trucs géniaux à faire : se promener le long du canal Rideau, visiter la colline du Parlement et manger des beaver tails au marché Byward.

Ottawa est facile d’accès. Depuis Paris tu as beaucoup de vols directs pour Montréal, qui n’est plus qu’à 2h d’Ottawa.

 

 

HALIFAX

La deuxième ville, c’est Halifax. Halifax est située en Nouvelle-Écosse (tout à l’Est), à ne surtout pas confondre avec Halifax au Royaume-Uni !!! C’est là qu’il y a le moins de décalage horaire avec la France (enfin il y a quand même 5h donc tout est relatif…).

Trip&Chat

Halifax est un des plus grands ports de pêche au monde, et c’était aussi un point d’arrivée très important pour les britanniques pendant la période de colonisation du Canada. La Nouvelle-Écosse est une région sauvage et magnifique, où la nature et l’océan ont une grande place dans la vie des habitants !

Trois trucs cools à voir : les quais du port, Citadel Hill et les jardins victoriens de la ville.

Pour aller à Halifax, il y a des vols directs depuis Paris, ou bien avec maximum 1 escale via l’Islande.

 

CALGARY

Ensuite, on a Calgary, la ville la plus à l’Ouest des 4 (-8h de décalage). Tu as peut-être déjà entendu parler de Calgary parce qu’elle a reçu les JO d’hiver en 1988. Calgary est destination de sports d’hiver et de tourisme. Quand on voit les montagnes alentour, on comprend pourquoi !

Calgary CanadaLa région de Calgary, l’Alberta, est très sauvage avec des lacs, glaciers et montagnes qui forment parmi les parcs nationaux les plus vieux du monde ! Pour Chris, notre Spotter de Calgary, l’Alberta se désigne en un mot: wilderness.

Trois visites à faire : La Calgary Tower, le zoo et l’Heritage Park Historical Village.

Pour Calgary, pas plus d’une escale non plus au départ de Paris, en passant par Halifax, Toronto ou Vancouver. Il faut compter environ 13h de vol, mais ça vaut le coup !

 

WINNIPEG

Winnipeg CanadaEt enfin, #LastButNotLeast, Winnipeg ! Parce que comme Julien Doré, nous aussi on veut aller à Winnipeg ! Winnipeg se situe au centre du Canada, comme tu as pu le voir sur la carte plus haut. Winnipeg est connue comme une ville de festivals, que ce soit autour de la musique, de la nourriture ou de plein d’autres choses. Il y a 7h de décalage entre Winnipeg et la France.

Trois trucs à ne pas manquer : un match de hockey des Winnipeg Jets, le Canadian Museum for Human Rights et le Forks Market.

Pour aller à Winnipeg en partant de Paris tu feras une escale à Montréal, Toronto ou Minneapolis aux USA (Winnipeg est à une centaine de km de la frontière américaine).

 

 

Alors, quelle ville te tente le plus ? Tu découvriras bientôt qui sont les Chatters dans chacune de ces villes. #StayTuned sur Facebook, Instagram et ce blog pour ne pas manquer le lancement de Kate&Tao !

4 Spots originaux pour des Trip&Chat uniques ! Et bientôt, d’autres pays, d’autres spots pour des spots toujours plus variés. Au fait, si tu ne sais pas encore ce qu’est le Trip&Chat, viens voir par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *