Trip&Chat comment ça marche ?

Quelles différences entre séjour linguistique et Trip&Chat ?

Choisir l’immersion totale en anglais pour progresser: Trip&Chat ou séjour linguistique ?

Trip&Chat, séjours linguistiques : quelle différence ? Dans tous les cas, tu veux partir à l’étranger pour parler anglais, alors quel choix faire ?
Tu as sûrement déjà entendu parler des séjours linguistiques, tu en as peut être fait un ou deux même ! Le séjour linguistique, c’est un voyage à l’étranger, la plupart du temps en groupe avec des encadrants, pendant lequel tu as des cours de langues, des visites et des animations avec d’autres jeunes le plus souvent français. L’objectif est de mixer vacances et apprentissage d’une langue.

Le Trip&Chat, c’est une immersion dans une famille locale pour booster ton anglais. C’est aussi un voyage, mais plus immersif, plus libre et moins encadré. Voilà 5 points majeurs sur lesquels le Trip&Chat diffère du séjour Linguistique en anglais.

Le choix des familles d’accueil

kateandtao

A la fois le choix opéré par Kate&Tao dans la sélection des familles, mais aussi le choix que tu as la possibilité de faire.

En séjour linguistique, les familles d’accueil sont gérées par des partenaires locaux, qui te placent dans une famille sans connaître tes goûts, ton style de vie . Très souvent tout se passe bien, mais l’intégration dans la famille est parfois compliquée… et on le comprend, pas facile d’arriver chez des inconnus que tu n’as pas choisi !

En Trip&Chat, tu peux t’assurer d’une intégration sans souci dans la famille grâce à notre sélection soignée et poussée. Nous gérons nous mêmes les familles, nous vérifions leur expérience et leur implication, et nous avons également des Spotters sur place. Les Spotters sont des personnes neutres qui visitent et certifient toutes les familles, qui deviennent alors des Chatters.

Ensuite et surtout, c’est toi qui choisis la famille que tu rejoins sur www.kateandtao.com ! Grâce à notre système de matching affinitaire, Kate&Tao te propose les familles qui te correspondent le plus. Sachant que le succès d’une immersion repose sur la bonne entente avec la famille, c’est logique de te laisser choisir. Tu peux choisir tes Chatters en fonction de ce que tu aimes faire, de quelle ville tu veux découvrir, de quelle expérience tu veux vivre.

 

L’immersion totale en anglais dans une famille

On connait tous quelqu’un qui est parti en séjour avec un(e) pote ou en groupe, et qui au final a passé son temps à parler français. C’est pas le top pour progresser en anglais… Tu peux trouver des séjours linguistiques qui proposent une  immersion totale (avec un prof particulier par exemple), car rien de mieux que d’aller vivre avec des locaux et de partager leur vie quotidienne, leur culture, leurs traditions et leurs activités !

C’est ce que propose le Trip&Chat : tu vis avec les Chatters et tu ne suis pas un programme avec d’autres français. Tu fais partie de la famille, en fait c’est à la fois une immersion dans la langue anglaise, mais aussi dans la culture des Chatters.

Un séjour linguistique sans cours d’anglais

Beaucoup de séjours linguistiques proposent des cours d’anglais plus ou moins intenses, qui sont utiles si tu prépares un examen par exemple. En Trip&Chat, tu n’auras pas de cours de langue, parce qu’on a compris que pour progresser en anglais, tu as besoin de côtoyer des anglophones et pas une salle de classe (tu en vois assez toute l’année, n’est-ce pas ?).

C’est comme ça que tu apprends le vocabulaire de tous les jours, que tu peux t’habituer à discuter à l’oral, et que tu peux entendre des accents différents de ceux de tes profs d’anglais.

Le choix des dates et des vols

Les séjours linguistiques, c’est des voyages tout compris : hébergement, voyage et encadrement. C’est rassurant, mais ça veut aussi dire que tout est imposé, notamment les dates de séjour.

Avec Kate&tao, tu peux t’occuper de réserver les vols pour le Canada, et comme tu choisis les dates du Trip&Chat, le départ c’est quand tu veux ! Comme ça, tu peux organiser le voyage comme tu le souhaites (compagnie aérienne, nombre d’escales, utilisation des miles…) Si tu veux vraiment être zen, Kate&Tao peut aussi s’occuper de réserver tes transports, et tu choisis toujours les dates et les Chatters bien sûr.

Et enfin… le prix !

Pas d’encadrement de groupe, pas d’activités imposées, moins d’intermédiaires ; tout ça veut dire un prix moins cher ! 71€/nuit, soit moins de 1000€ les deux semaines en famille. Et tout ça en conservant la sécurité d’un séjour linguistique :  assistance 24/7, la pension complète, les transferts sur place compris, et une équipe experte en séjours à l’étranger !

 

Si tu veux en savoir plus et découvrir nos Chatters, visite www.kateandtao.com dès maintenant, et réserve ton Trip&Chat pour cet été. Pour booster ton anglais et vivre une vraie immersion au Canada, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *