#News

Les meilleures compagnies aériennes pour partir au Canada

vol Qatar meilleures compagnies aériennes pour partir au Canada

La sélection KateandTao des meilleures compagnies aériennes pour partir au Canada

Enfin décidé à partir au Canada ?! #Great. C’est là que l’angoisse de prendre ton billet d’avion devrait suivre mais pas de panique ! Pour t’aider à faire le meilleur choix de réservation de vol pour le Canada, voici un petit guide des meilleures compagnies aériennes françaises et étrangères pour ton voyage qui promet d’être inoubliable au Canada.

Quelles sont les meilleures compagnies aériennes dans le monde?

Skytrax est un organisme qui évalue annuellement les aéroports et les compagnies de transport aérien du monde entier pour effectuer un classement des 100 meilleurs compagnies de haut vol. Ce sont près de 40 points qui sont évalués pour attribuer une note afin de classer les compagnies aériennes. Parmi elles, toutes ne desservent pas le Canada; cependant la dizaine dont c’est le cas ne sont pas en reste en étant très bien positionnées dans le Top 100. De quoi te rassurer pour ton prochain voyage au Canada :)…

Classement des 10 meilleures compagnies aériennes dans le monde :

1. Singapore Airlines
2. Qatar Airways
3. ANA All Nippon Airways
4. Emirates
5. EVA Air
6. Cathay Pacific Airways
7. Lufthansa
8. Hainan Airlines
9. Garuda Indonesia
10. Thai Airways

Pourquoi comparer les compagnies aériennes pour ton séjour au Canada ?

Evidemment, on comparant plusieurs offres, on augmente ses chances de faire le meilleur choix d’un point de vue prix. Au delà de cet aspect financier (très intéressant soit dit en passant), comparer offre d’autres bonnes surprises ! Par exemple, pour un prix similaire, tu as plus d’avantages avec la compagnie A qu’avec la compagnie B mais ça tu ne le savais pas. C’est là tout l’intérêt de connaître les meilleures compagnies aériennes !

Le prix des vols proposés

Plusieurs éléments sont à prendre en compte avant de choisir un vol pour le Canada. Ta destination étant située Outre-Atlantique, quelques heures de vol sont à prévoir et vont être augmentées par le nombre d’escales que comprend ton vol. Sache qu’un vol avec plusieurs escales peut te faire parfois économiser jusqu’à une bonne centaine d’euros, à toi de voir ce que tu préfères privilégier : la durée ou le prix ?

Autre élément qui a son importance dans le choix de sa réservation de vol : les bagages ! Attention, le montant affiché sur ton écran n’est bien souvent pas celui que tu devras régler. En effet, les bagages, assurances et autres options ne sont que très rarement compris dans le tarif. Il est donc utile de faire une simulation sans aller jusqu’à l’acte d’achat pour savoir sur quelle compagnie il est plus intéressant de voyager.

Quelles compagnies aériennes choisir pour un voyage au Canada?
avion lufthansa sur un tarmac d'aéroport
Quelles sont les compagnies qui proposent des vols directs vers le Canada?

Au total, six compagnies proposent des vols directs vers le Canada depuis la France. On retrouve notamment la principale compagnie française, Air France, mais aussi Air Transat (compagnie aérienne canadienne) , Iberia (compagnie aérienne espagnole), Air Canada, Corsair, WestJet. Attention, cependant ces vols directs sont beaucoup moins nombreux et souvent plus chers que des vols avec escales.

Partir à Calgary

Calgary est la ville la plus éloignée de la France mais c’est celle qui offre le plus de choix de vols pour partir au Canada ! Six compagnies aériennes françaises et étrangères desservent la région d’Alberta. Lufthansa (classé 7ème/100), Air France (18ème/100) et KLM (21ème/100) arrivent en pôle position du classement Skytrax, suivis par Air Canada, British Airways, WestJet, et Air Transat.

Temps de vol entre la France et Calgary

Sache qu’il y a peu de vols directs entre la France et Calgary, tu devras généralement faire escale à Toronto ou Amsterdam par exemple. Les temps de vol pour partir à Calgary sont donc très variables et influencés par le nombre d’escales et le temps d’attente à chacune. Par conséquent, il n’est pas étonnant de se retrouver avec des durées de vol pour le Canada qui avoisinent les 20 heures de transit entre les pays contre 9h sur un vol direct. La majorité des compagnies te permettront de trouver un vol entre Paris – Calgary  comprenant une escale pour une durée de 11 heures (minimum); le temps nécessaire pour atterrir en terre canadienne.

Partir à Winnipeg

Winnipeg est situé au cœur du Canada dans la région de Manitoba. La plupart des vols proposés par Air Canada, Air France et WestJet prévoient deux escales ; ce qui permet de rejoindre cette ville en 14 heures contre 12 heures en moyenne si tu trouves un vol comprenant une seule escale.

Partir à Ottawa

Ottawa a beau être la capitale du Canada, cette métropole n’est pas la plus accessible par voix aérienne directement depuis la France. Seuls Air Canada, Air France, Lufthansa et WestJet proposent quelques vols directs. Environ 11h en comprenant une escale te seront nécessaires si tu souhaites rejoindre la capitale canadienne.

Partir à Halifax

Halifax est certainement la ville la plus facile d’accès pour partir au Canada. On doit cette facilité à sa situation géographique qui est plus proche de la France que ses consœurs Calgary et Winnipeg.  Des vols directs comme ceux de WestJet permettent de rejoindre la métropole en 6 heures seulement pour les plus rapides depuis Paris.

Tu as maintenant toutes les cartes entre tes mains pour choisir ton vol au Canada et booker ton Trip&Chat!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *