#News

Partir en Angleterre : séjour en immersion à Manchester

Découvre l’Angleterre autrement avec Kate&Tao

Peak District National Park à découvrir en Angleterre
The landscape of the Peak District National Park, Derbyshire, a winding road.

Qui dit nouvelle année, dit nouveaux projets ! Pour cette année 2019, Kate&tao frappe fort en proposant une nouvelle destination : l’Angleterre & Co. De nouveaux Trip&Chat sont maintenant possibles pour des séjours en immersion à Manchester, Birmingham ou Glasgow ! Le Trip&Chat te permet de partir en immersion en Angleterre pour apprendre l’anglais dans une famille que tu choisis selon vos points communs. Pour t’aider dans le choix de ta destination pour ton séjour en Angleterre, Kate&Tao t’a recueilli les informations qui devraient faire pencher la balance.

Partir en Angleterre pour un Trip&Chat à Manchester

informations esssentiels avant de partir en Angleterre à ManchesterSituée à deux heures de Londres, Manchester est la ville culturelle par excellence ! Cette ville autrefois  industrielle, qui compte un demi-million d’habitants, propose un très grand nombre d’activités qui pourront te plaire, à partager avec tes Chatters.

Comment se rendre à Manchester ?

Par avion c’est le plus simple et rapide ! Depuis Paris par exemple, il faut 1h30 pour arriver à l’aéroport de Manchester. Ce sont les Chatters qui viennent directement te récupérer à l’aéroport, donc pas besoin de chercher un shuttle ou un bus pour se rendre chez eux #Easy

#Tips Le prix des billets d’avion varie entre 100 et 200 € sur l’ensemble de l’année. Cependant, pour obtenir les meilleurs bon plans pour des vols pas chers à Manchester, il y a 3 mois plus avantageux que les autres. Si tu veux partir en Angleterre à Manchester, privilégie les mois de février, juin et novembre.

Se déplacer dans Manchester

Le centre-ville permet de se promener à pied très facilement grâce à ses zones piétonnes. Si toutefois, tu es amené pendant ton Trip&Chat à devoir te déplacer en transports en commun, sache que le réseau (minibus, bus, métro) est particulièrement efficace. Mais ça, tes Chatters pourront te l’expliquer sur place.

À visiter/faire pendant ton séjour à Manchester

Partir en Angleterre dans une famille est une chance pour toi de progresser rapidement en anglais en découvrant la culture anglaise de l’intérieur. En partant à Manchester, une chose est sûre, tu ne risques pas de t’ennuyer avec tes Chatters ! Pour les fans de foot, un petit tour par le Stade Etihad et le National Football Museum devraient t’en mettre plein les yeux.

Découverte des quartiers emblématiques de Manchester

Le quartier de Northern Quarter devrait bien te plaire si tu aimes les boutiques indépendantes et le street art. Les shopping Addicts  devraient être comme des poissons dans l’eau en se rendant chez Affleks, célèbre boutique vintage !  Et si tu es plus nature, sache que le premier parc national d’Angleterre est tout proche !  Peak District National park est situé à seulement 1 heure 30 de Manchester, une idée que tu pourras proposer à tes Chatters si tu en as envie.  #Cool

Manchester n’est pas uniquement synonyme de football. Tu pourras aussi découvrir les nombreux marchés et marchés aux puces, mais aussi des musées, monuments historiques , des événements, …

Quelques événements incontournables dans l’année à découvrir avec tes Chatters


événements à connaître avant de partir en Angleterre

En revanche si tu préfères partir au Canada pour apprendre l’anglais, c’est toujours possible !

 Welcome to Calgary: en route pour l’ouest Canadien !
– Welcome to Winnipeg : le Canada en mode nature
– Découvrir Halifax, la destination de Trip&Chat en Nouvelle-Écosse
– Voyage à Ottawa, tout connaître sur la capitale canadienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *